Pendre une crémaillère : absurdité ou évidence?

Bon, nous sommes d’accord sur un point. Il est hors de question de pendre vraiment une crémaillère quand on inaugure un nouveau domicile.

Vous imaginez la galère ?

 Déjà, pour pendre une crémaillère, il faut une cheminée.

Alors que maintenant on pend des crémaillères pour un oui pour un non, pour l’inauguration d’une studette ou d’une terrasse.  Difficile d’y trouver une cheminée. Tout au plus un barbecue. Et encore, dans un studio il serait électrique.

Je vois donc mal arriver quelqu’un avec son chaudron, ramoner le barbecue électrique et installer la crémaillère. Pour ceux qui ne savent pas, la crémaillère sert à suspendre le chaudron au dessus du feu. Il s’agissait de la dernière opération qui scellait l’entrée en possession d’une demeure.

On imagine la scène, grande cheminée, énorme chaudron suspendu au-dessus des flammes, dans lequel mijote un ragoût aux choux et aux poireaux pour les longues soirées d’hiver.

Bref revenons à notre crémaillère dans la studette. On pose l’énorme chaudron sur le barbecue électrique. Super ambiance. Et les 22 invités se répartissent autour de la potée aux choux dans les 3 mètres carrés restants.

Bien sûr c’est une démonstration par l’absurde.

Aujourd’hui on pend des crémaillères pour faire découvrir une nouvelle maison ou un nouvel appart. C’est aussi l’occasion d’inviter du monde et de faire la fête. Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête! On installe un peu de musique d’ambiance, quelques apéricubes, une bonne bouteille de Champagne et on passe une soirée sympa entre amis.

C’est souvent un moment convivial où il est de bon ton d’apporter un cadeau. Cadeau qui a bien sûr rapport avec le nouveau domicile. Difficile de comprendre pourquoi on irait offrir une bande dessinée à un couple qui pend sa crémaillère. Même réflexion avec un pneu ou un autoradio.

Certes, je pousse la dérision un peu loin.

Il est pourtant très commun d’offrir un ustensile de cuisine.

Un siphon par exemple. Pour faire de magnifiques mousses ou écumes.

J’attire votre attention mille fois sur le fait de ne pas se tromper. Un siphon c’est pour faire la cuisine, pas un siphon pour vider l’évier. Certains ont déjà dû se tromper.

“Mais bon sang! comment on fait pour faire de la Chantilly avec cet engin, on met la crème directement dans l’évier ?”

ou

“Appelle le plombier, il va falloir faire une mousse d’avocat pour les verrines !”

Passons à une autre idée.

Un ustensile marrant comme une pelle à tarte en forme de chien ou une rape à fromage en vache. C’est toujours amusant, et parfois décoratif. Allez faire un tour dans un magasin Pylones, et vous comprendrez ce que je veux dire.

N’oubliez pas les meubles. Une chaise, un pouf.. pratique et design.

Pour ceux qui ont vraiment une cheminée, offrez un ensemble de tisonniers

Et bien sûr il y a toujours les éléments de décoration. Un poster, une photo de luxe imprimée sur du métal, un vase, une sculpture. Il y a mille possibilités.

Pour trouver la meilleure des idées pour une crémaillère, n’hésitez pas à consulter nos listes conseil sur easyprezzy, qui ont été faite par vous, pour vous. Lisez la rubrique idées cadeau de ce blog.

Alors même si vous ne faites pas des crémaillères chez vous tous les quatre matins, n’hésitez pas. Pensez Listes, Pensez easyprezzy. Le meilleur moyen de ne pas se tromper.

Aucune page ne correspond à votre recherche

Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche

Aucune page ne correspond à votre recherche

Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche

Aucune page ne correspond à votre recherche

Désolé, aucun article ne correspond à votre recherche