Partager sur FacebookPartager sur Google+Partager sur Twitter
FAQ (Foire Aux Questions)
easyprezzy.com beta
easyPrezzy est un réseau social dédié au shopping. Très facilement, à l'aide du moteur de recherche intégré, il permet de constituer autant de listes d'articles que possible.
  • Des listes de souhaits pour Noël, son anniversaire ou tout autre évènement, mariage, naissance, baptême, départ à la retraite, Saint-Valentin, crémaillère, fête des mères, fête des pères...
  • Des listes de ce que l'on possède, collection de BD, CD, DVD, ustensiles de cuisine, ...

Vous vous inscrivez gratuitement, simplement et accédez à votre espace privé sécurisé.
Sur l’espace privé sécurisé, vous invitez vos amis, vous créez vos listes, vous les partagez. Fini les cadeaux en double ! Fini les cadeaux qui ne vous font pas plaisir! Fini les cadeaux pourris !

Vous accédez aux listes de vos amis. Depuis ces listes, vous réservez les articles que vous souhaitez offrir. Réservation d’un article en entier, ou réservation partielle. Vous informez les autres amis de vos choix, vous achetez directement le cadeau à offrir chez nos partenaires, ou dans n’importe quelle autre boutique. Vous êtes certains de faire plaisir.
Plus de mauvaises surprises !
easyPrezzy est en version BETA et le restera tant que l’expérience utilisateur ne sera pas conforme aux exigences de la marque easyPrezzy. BETA signifie que le site internet et tous les éléments qui s’y rattachent ou s’y rattacheront dans le futur ne sont pas intégralement proposés aux internautes.

Vous pouvez, dès votre inscription gratuite sur easyPrezzy, proposer vos services afin de nous aider à améliorer l’expérience des internautes. Un bug, un manque d’explication, un comportement peu intuitif, des fonctionnalités manquantes. Nous sommes à votre écoute.
Depuis la page publique, ou dans votre espace privé sécurisé, vous pouvez renseigner notre formulaire d’informations. Accédez à l’onglet “commentaires” à droite pour déposer vos remarques.
Oui. Ce site est gratuit et à vocation à le rester.
Il est GRATUIT pour celui qui créé ses listes, il est GRATUIT pour celui qui achète un cadeau à partir d’une liste sur un site partenaire.

easyPrezzy se rémunère sur la vente des articles effectués sur les sites des partenaires. Vous ne payez pas plus cher vos articles, c’est le partenaire qui rémunère l’apport de clients, à l’image de ce qui est pratiqué pour tous les comparateurs de prix sur internet.
N’hésitez pas à utiliser cette fonctionnalité bien pratique, en cliquant sur les liens d’achat proposés dans le détail des articles ou dans la liste lorsque l’article est réservé. Elle nous permettra de vous proposer le service easyPrezzy pendant encore de nombreuses années.
Oui. La page d’accueil d’easyPrezzy vous permet de créer votre première liste sans même vous inscrire.

Pour cela, utilisez la barre de recherche en tapant le nom d’un article, en haut de la page.
Par exemple : BD, ou appareil photo, ou n’importe quel autre objet.
Prenez l’article qui vous intéresse avec la souris par la poignée (3 barres grisées)

Glissez-le dans la zone à gauche. Relâchez.
L’article est ajouté à la liste.

Vous pouvez ajouter autant d’articles désirés en une ou plusieurs fois.
Pour en ajouter plusieurs en une seule fois, cochez les cases de tous les articles qui vous intéressent, et glissez-les en une seule fois dans la liste.

Une fois votre liste constituée, vous pouvez la sauvegarder. Pour cela, vous devez impérativement créer un compte.
C’est simple !
Vous disposez d’un compte d’un réseau social Facebook, Google ou Twitter ? C’est rapide. Un clic. Vous utilisez automatiquement les paramètres du compte sélectionné pour créer votre votre profil sur easyPrezzy. Nom, prénom, date de naissance et même photo.

Vous n’êtes pas présent sur ces réseaux sociaux ?
En cliquant sur créer un profil vous accédez à un formulaire où vous devez saisir
un pseudo, un email, un mot de passe, vos nom prénom, votre ville et votre pays.
Vous pourrez par la suite ajouter une photo.
Par mesure de sécurité, un mail est envoyé à l’adresse renseignée. Dans ce mail vous trouverez un lien de validation de votre compte. Cliquez et votre compte est créé et validé.
Il s’agit des évènements qui sont les plus fréquemment fêtés. Il a paru plus simple de créer directement ces deux listes à la première connexion.

Ce sont des listes de souhaits. Vous pouvez dès que vous accédez à votre espace privé sécurisé. y ajouter des articles en utilisant le moteur de recherche dans la barre noire en haut de la page.
Sur la page d’accueil :

rapidement en utilisant les réseaux sociaux
ou
en saisissant votre adresse mail et le mot de passe renseigné.
Si vous vous connectez avec les réseaux sociaux, consultez directement le site web afin de récupérer vos mots de passe.

Pour une connexion easyPrezzy, vous trouverez sur la page d’accueil, en-dessous du bloc de de connexion le lien "Mot de passe oublié"
Cliquez et suivez les instructions.
Une fois connecté à votre espace privé, vous pouvez cliquer sur "Créer une nouvelle liste"


et renseigner le nom de la liste


et cliquer sur valider.

La liste s’ajoute à "Ce que j'aimerais".

Mais vous pouvez procéder différemment :
A partir d’une recherche d’articles dans le moteur, vous glissez l’article par la poignée vers "Créer une nouvelle liste"


easyPrezzy vous demande de renseigner le nom de la liste et la catégorie dans laquelle vous souhaitez créer cette liste. Dans "Ce que j'aimerais" ou "Ce que j'ai déjà". Dans notre exemple : "DVDs” dans "Ce que j'ai déjà"


La liste est créé avec l’article glissé dedans.

La fonction principale est d’organiser ses collections. Par exemple BD, CD, DVD, etc…
Ensuite, elle sert à easyPrezzy pour vous connaître mieux et vous proposer des articles pertinents.

Par exemple :
Si un nouveau tome de votre collection de BD est édité, easyPrezzy peut vous la proposer si vous avez ajouté tous les tomes précédents aux listes de ce que vous possédez.
Dans les versions futures, d’un simple clic depuis cette catégorie, vous pourrez mettre en vente des articles que vous possédez par le biais de petites annonces, les troquer ou les mettre en location entre particuliers . Il faut pour cela qu’ils soient présents dans "Ce que j'ai déjà"
Mais soyez patient, c’est dans le futur.

Elle permet aussi de catégoriser un cadeau que vous venez de recevoir.
Grâce à votre liste de souhaits, on vous a offert le cadeau que vous souhaitiez. Déplacez-le de votre liste de souhaits vers ce que vous possédez. Ceci signifiera que vous avez bien reçu le cadeau.
Vous ne voulez plus un article ? Glissez le depuis vos listes vers la poubelle.

La poubelle est aussi une liste. Elle est aussi importante pour easyPrezzy que les autres listes. Elle correspond à la catégorie "Ce que je ne veux pas".

En remplissant cette liste, easyPrezzy évitera de vous proposer des articles que vous n’avez pas envie d’ajouter à vos listes.
Non, pas obligatoire ! easyPrezzy est un réseau social dédié au shopping. Pour offrir, ou pour vous. Si vous souhaitez utiliser easyPrezzy comme pense-bête pour ce que vous souhaitez vous acheter, c’est possible ! Mais l’intérêt en est très limité.

easyPrezzy prend tout son sens grâce aux partages des listes de souhaits et à la possibilité de réserver des articles à offrir. Par définition, un réseau social n’a d’intérêt que s’il y a des contacts et des éléments à partager.
Facile.

Le moteur de recherche dans la barre de recherche vous permet de trouver à la fois des articles et des amis.
Si vous tapez le nom et prénom d’un ami, vous accédez à la liste des personnes inscrites sur easyPrezzy.


En cliquant sur l’icône "ajouter un ami", vous envoyez une notification à cet ami lui demandant d’accepter la mise en relation.
Vous ne trouvez pas vos amis sur easyPrezzy. Ils ne sont probablement pas encore inscrits.
Invitez-les !

Cliquez sur le pictogrammme roue dans le bloc "Mes amis" pour accèder à la page d’invitation


Vous pouvez soit retrouver automatiquement vos amis depuis vos contacts GMail


Soit saisir manuellement leurs adresses emails :


easyPrezzy vous propose automatiquement d’ajouter les personnes qui sont déjà inscrites.
Pour les autres, choisissez celles à qui vous souhaitez envoyer une invitation en cliquant dessus (Elles passent en vert) puis cliquez sur “Valider” pour que leur soit envoyé un email d’invitation.

En partageant vos listes de souhaits à vos amis, vous leur permettez :

- De consulter vos listes
- De réserver des articles afin de vous les offrir
C’est simple. Depuis n’importe quelle liste contenant des articles, vous pouvez glisser les articles en les saisissant par la poignée et les déposant soit sur la liste à laquelle vous voulez les ajouter soit sur "Créer une liste".
Oui. Il faut cocher les cases des articles à ajouter et glisser/déplacer l’un d’eux sur une liste ou sur "Créer une liste".
Pour publier ses listes de souhaits, il y a plusieurs méthodes.

La première, en survolant le nom de la liste que vous souhaitez partager. Un encadré apparaît vous laissant le choix du mode de partage. Simple et rapide !


La deuxième, en glissant/déplaçant la liste à partager sur un ami. La liste devient accessible pour tous ses amis. Le statut de publication de la liste est alors "Partagée à tous ses amis".


Enfin la dernière, en allant dans les options de la liste, vous pouvez accéder au statuts de partage.

Privée : Seuls les créateurs des listes peuvent accéder à leurs propres listes.
Partagée à certains amis : Seuls les amis que vous avez choisis peuvent accéder à ces listes.
Partagée à tous mes amis : Tous vos amis peuvent accéder à ces listes.
Publique : Tous les inscrits sur easyPrezzy peuvent accéder à ces listes.
Prenez l’article et déposez-le sur votre ami. Une notification et un email lui seront envoyés.
Il pourra alors ajouter cet article à une de ses listes s’il le souhaite.
Dans le menu, le bloc "Mes amis" regroupe l’ensemble des personnes qui ont accepté la mise en relation.


Pour accéder aux listes, il faut ouvrir la ligne d’ami en cliquant sur la flèche.


En cliquant sur le nom de la liste, on accède au contenu de la liste.
En réservant un article dans la liste d’un de vos amis, vous bloquez cet article. Les autres amis qui ont accès à cette liste ne peuvent plus réserver l’article. Vous pouvez acheter le cadeau en étant sûr que personne d’autre ne l’offrira.

Oui.

Dès que vous réservez un article en cliquant sur le cadeau, vous accédez à une barre de progression verte.


Par défaut la barre de progression est intégralement verte. Ceci signifie que vous souhaitez réserver l’article seul.


Vous pouvez valider ou annuler, mais vous pouvez aussi déplacer le curseur pour pouvoir réserver qu’une partie de l’article.


En validant, vous devenez gestionnaire pour l’achat groupé de cet article.


Une notification est automatiquement envoyée à tous les amis qui partagent la liste afin de leur demander de compléter la réservation de la liste.

En cliquant sur le lien dans le email, ou en accédant à vos notifications, vous accédez à l’article partiellement réservé par un autre ami.
Si vous avez réservé une partie du cadeau en premier, vous devenez le gestionnaire du cadeau. C’est à dire que vous vous engagez à récupérer les participations de tous les participants au cadeau. Cette liste et les montants de chacun sont envoyés au gestionnaire une fois que la totalité du cadeau sera réservé.

Les participants recevront aussi les coordonnées du gestionnaire.

C’est au gestionnaire d’acheter l’article.
Il vous suffit de déplacer l’article depuis votre liste vers "Ce que j’ai déjà".
Oui.

Les achats ne sont pas effectués directement sur le site d’easyPrezzy, mais les liens vous permettent d’accéder au site du partenaire e-commerce sur lequel effectuer l’achat.
Oui.

Les réservations sont faites aussi pour cela. Vous réservez l’article que vous souhaitez offrir afin que d’autres ne l’achètent pas aussi. Cela évite les doublons. Vous pouvez alors aller acheter l’article dans n’importe quel magasin, partenaire ou non.
Non.

Les données personnelles demandées sur easyPrezzy sont stockées sur une base de donnée sécurisée. Il n’y a pas de données sensibles, bancaire ou de paiement par exemple. Les données utilisateurs ne sont pas fournies à des entreprises tiers.
Il pourra y avoir des propositions d’articles sponsorisées envoyées dans vos notifications, mais ces notifications seront gérées par easyPrezzy. A aucun moment, les données n’auront été exportées.
Dans votre profil, vous pouvez accéder au panneau de gestion de la confidentialité en utilisant l’entrée "Paramètres" du menu "Options".


Vous accédez à la page de confidentialité.


Vous pouvez modifier les paramètres de confidentialité de chacun des éléments de votre profil.
Attention, certains éléments permettent aux utilisateurs de vous identifier. Les nom et prénom, votre ville.
La seule façon de procéder est de vous connecter à votre espace privé sécurisé. Puis de cliquer sur le lien suivant : Supprimer votre profil, et de suivre les explications.

Vos données personnelles seront totalement effacées, il ne sera pas possible de revenir en arrière.
#{message}